La première épreuve des 900 nautiques de Saint-Tropez est lancée ce samedi 21 mars à 12h00

En fonction des prévisions météorologiques, il a été décidé d’opter pour le parcours n°1 qui partira ce samedi 21 mars, à midi, de Saint-Tropez en direction des iles d’Hyères avant d’entamer la descente pour passer sous l’île de Minorque (Baléares) puis de rejoindre le Sud de la Sardaigne (Italie) et le Nord de la Corse par le versant Est et enfin retour à Saint-Tropez. Avec au programme, du vent de Nord Est à Nord au début de l’épreuve emmenant les voiliers au portant, les marins ne devraient pas s’ennuyer d’autant que quelques orages sont attendus vers les Baléares…

Vendredi soir, le Partenaire de l’épreuve, SFS, a organisé une belle soirée des équipages sous un chapiteau sur le Port de Saint-Tropez. De quoi se retrouver et profiter entre amis et famille des dernières heures avant la compétition. En lice, le redoutable et redouté VOR70, SFS skippé par Lionel Péan qui vise à nouveau le record en temps réel de cette épreuve. Mais il faudra compter sur les équipages habitués de l’épreuve Arcadia 4, Peips, Patitifa, Walili, Imagine, Pegasus, Yenael, Donna Lee (ex Pti Micapu) ou sur les nouveaux venus comme les bateaux Ansha ou Xantus ou encore le Class40 Routes du Large qui vise aussi la gagne en temps compensé avec à bord, Rémi Beauvais, un coureur qui a terminé 8ème à la Route du Rhum en 2010…

Dans la vie réelle ou en virtuel, pour le jeu des 900 Nautiques de Saint-Tropez, le départ sera donné devant la Tour du Portalet. La course pourra être suivie en temps réel via un lien visible sur le site de la Société Nautique de Saint-Tropez.

Pour suivre la course en temps réel : http://yb.tl/900nst2015

Pour faire la course virtuelle : http://www.virtualregatta.com/index_900nq2015.php

Informations: http://www.societe-nautique-saint-tropez.fr

Facebook de l’épreuve : https://www.facebook.com/900NSTropez

 

Marine & Oceans
Marine & Oceans
La revue trimestrielle MARINE & OCÉANS est éditée par la "Société Nouvelle des Éditions Marine et Océans". Elle a pour objectif de sensibiliser le grand public aux principaux enjeux géopolitiques, économiques et environnementaux des mers et des océans. Informer et expliquer sont les maîtres mots des contenus proposés destinés à favoriser la compréhension d’un milieu fragile.   Même si plus de 90% des échanges se font par voies maritimes, les mers et les océans ne sont pas dédiés qu'aux échanges. Les ressources qu'ils recèlent sont à l'origine de nouvelles ambitions et, peut-être demain, de nouvelles confrontations.

Voir les autres articles de la catégorie

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.

5 MOIS EN ANTARCTIQUE