Les Westfjords Islandais, élue meilleure région à découvrir en 2022 par Lonely Planet !

La grande péninsule des Westfjords, région islandaise que l’on ne présente plus, vient d’être élue comme destination à découvrir absolument en 2022 par le célèbre guide Lonely Planet. Cette région isolée et préservée a reçu cette distinction dans le classement « Best in Travel 2022 », organisé chaque année par les équipes de Lonely Planet et leur communauté d’experts du voyage.

Située au nord-ouest de l’Islande, il s’agit de l’une des régions les plus reculées et les moins peuplées d’Islande, où seulement 7 000 habitants vivent toute l’année. Sur place, les voyageurs sont invités à se reconnecter à la nature au fil des côtes sans fin et des paysages montagneux incroyables ou à parcourir des sentiers de randonnée exceptionnels et des charmants petits villages de pêcheurs qui bordent la région.

Depuis quelques mois, la région des Westfjords est plus accessible que jamais aux voyageurs, notamment grâce à l’ouverture de la « Westfjords Way », une route touristique spectaculaire ralliant les plus beaux spots naturels et culturels des environs. Avec l’ouverture du nouveau tunnel de Dýrafjarðargöng et le lancement de cet itinéraire touristique, les visiteurs peuvent désormais découvrir tout ce que la région a à offrir, facilement, été comme hiver ! Les voyageurs peuvent alors explorer les villes et villages traditionnels qui jalonnent le parcours, séjourner dans les hôtels de charme et maisons d’hôtes familiales, manger certains des meilleurs poissons et agneaux sauvages du pays et partager l’amour des Islandais pour le café et les petits gâteaux des boulangeries, qui apparaissent au moment où l’on s’y attend le moins !

« C’est une excellente nouvelle que les Fjords de l’Ouest aient enfin été reconnus comme l’une des meilleures régions du monde par Lonely Planet. Cette partie de l’Islande est l’une des plus anciennes du pays et c’est ici que l’on trouve certains des paysages naturels les plus spectaculaires de la destination, a déclaré Sigríður Dögg Guðmundsdóttir, responsable de Visit Iceland. Au cours des dernières années, l’Office du Tourisme Visit Westfjords a travaillé sans relâche pour faire de cet endroit hors des sentiers battus une destination accessible toute l’année et cela facilement. Les Westfjords donnent la chance de découvrir une nature encore préservée, des paysages incroyables et des attractions culturelles hors du commun ! »

Source : GroupExpression 

LE FIL INFO DE M&O