Yvan Bourgnon et Joris Cocaud ont été contraints d’abandonner leur tentative de record du Tour de Corse à la voile au milieu du parcours aux alentours de 6 heures du matin ce vendredi 5 avril. Une tempête de 80km/h a provoqué la déchirure de la grand-voile au large de Calvi pendant que les deux navigateurs l’affalaient. Cette mésaventure est d’autant plus regrettable qu’Yvan et Joris étaient, au passage du Cap Corse, en avance de quelques heures sur le record qu’ils convoitaient (moins de trente heures). Une nouvelle tentative sera effectuée au cours des deux prochaines semaines.
Tentative de record du tour de Corse à la voile
Voir les autres articles de la catégorie
Le Bénin et la mer
Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer.
N° 282 en lecture gratuite
Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
- Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
- La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et l‘École navale
OCÉAN D'HISTOIRES
« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.