Vendée Globe, Hugo Boss attendu ce vendredi matin autour de 08h00

A 4h30 ce vendredi matin, le skipper d’Hugo Boss était pointé à 32 milles de la ligne d’arrivée du Vendée Globe et progressait à un peu plus de 10 noeuds de vitesse, poussé par un flux de 15 noeuds de vent d’Est. A 5 heures, le Gallois n’avait pas encore passé l’île d’Yeu qui se trouvait dans son Nord-Est. Hugo Boss devrait donc franchir en deuxième position la ligne d’arrivée du Vendée Globe, aux alentours de 8h française et faire son entrée dans le Chenal des Sables d’Olonne vers 9h00. A noter que la marée lui permet d’embouquer le chenal jusqu’à 14h00 (heure française) aujourd’hui.

Marine & Oceans
Marine & Oceans
La revue trimestrielle MARINE & OCÉANS est éditée par la "Société Nouvelle des Éditions Marine et Océans". Elle a pour objectif de sensibiliser le grand public aux principaux enjeux géopolitiques, économiques et environnementaux des mers et des océans. Informer et expliquer sont les maîtres mots des contenus proposés destinés à favoriser la compréhension d’un milieu fragile.   Même si plus de 90% des échanges se font par voies maritimes, les mers et les océans ne sont pas dédiés qu'aux échanges. Les ressources qu'ils recèlent sont à l'origine de nouvelles ambitions et, peut-être demain, de nouvelles confrontations.

Voir les autres articles de la catégorie

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.

5 MOIS EN ANTARCTIQUE