L’arrêté de catastrophe naturelle pour La Réunion signé (Lurel)

« L’arrêté de catastrophe naturelle est signé, il sera publié demain (vendredi), l’état de catastrophe naturelle est reconnu », a déclaré M. Lurel lors de l’émission « L’Invité » de TV5MONDE.

Cela permet de se tourner vers les assurances pour ce qui relève du privé. Pour les personnes n’ayant pas d’assurance et les dégâts non assurables (comme les cultures maraichères, par exemple) « le fonds de secours de mon ministère est déjà disponible », a rappelé le ministre.

Après Bejisa, qui a causé d’énormes dégâts notamment dans l’agriculture et sur la voirie, le gouvernement s’était engagé à prendre cet arreté –qui nécessite une enquête sur place — « avant la fin du mois ».

Voir les autres articles de la catégorie

ACTUALITÉS

Le Bénin et la mer

Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.