Plus grand salon d’affaires dédié à la gestion environnementale et aux Cleantech organisé tous les deux ans, POLLUTEC vient une nouvelle fois de fédérer les acteurs de la transition écologique, favorisant leur mise en contact. Parmi les leaders du secteur de l’environnement et de l’énergie présents du 10 au 13 octobre à Lyon, le pôle de compétitivité MER MÉDITERRANÉE – soutenu par la Région Sud – avec, une première pour lui sur ce salon, un pavillon partagé de 100 m2 situé dans le salon des soluIons environnementales « BLUETEC Sea & Coastline », dédié aux acteurs de l’économie bleue.
8 adhérents du pôle – ACNIS InternaIonal ○ AEL/LEA ○ Fluidion ○ Geomines ○ Iadys ○ LPCC – Cup Cleaner ○ REP ○ Seacurev – se sont laissé séduire par ce stand collectif, leur permettant d’exposer des solutions innovantes pour réduire l’impact des activités sur l’environnement et limiter la dégradation des milieux marins et côtier. 21 adhérents « hors pavillon » (cf. encadré) étaient par ailleurs présents. Au total, 29 membres du Pôle Mer Méditerranée ont été fédérés, contre habituellement une quinzaine. Soit deux fois plus.
« Les enjeux forts de la transition énergétique et écologique pour la mer et le littoral expliquent la présence en nombre de nos membres sur cette édition. Notre participation était attendue dans le nouveau hall Bluetec Sea & Coastline, organisé au sein de POLLUTEC, salon d’envergure interna2onale, qui réunit les grands noms de la ges2on environnementale et des Cleantech. Notre espace partagé a permis de promouvoir nos adhérents, qui ont pu iden2fier des clients et partenaires potentiels et faire un état des lieux du secteur afin de proposer des produits et services mieux adaptés, mais aussi le pôle. Une dizaine de conférences et l’accueil d’une délégation canadienne composée d’institutionnels et d’entreprises, à l’initiative de risingSUD, en partenariat avec le Pôle Capenergies et le Pôle Mer Méditerranée y ont par ailleurs été organisés. Au total, près de 200 contacts ont été noués par les entreprises présentes sur le stand collectif, répartis entre une quarantaine de partenaires commerciaux, plus d’une vingtaine de partenaires industriels potentiels et une centaine de prospects/clients », commente Christophe Avellan, directeur du Pôle Mer Méditerranée.
Source : Pôle mer méditerranée.
Crédits photo : Pollutec/Pôle mer méditerranée.