En décembre 2022, lors du Salon nautique de Paris, l’agence GlobeSailor, spécialisée dans la location de bateaux et les croisières à la voile, organisait un tirage au sort sur ses réseaux sociaux et auprès de sa communauté de voyageurs avec à la clé, pour l’heureux gagnant, une semaine gratuite de croisière chaque année et pour toute sa vie.
Plus de 50 000 personnes avaient candidaté et c’est Fabienne B., une nîmoise de 60 ans, qui a été tirée au sort : « C’est en surfant sur le web à la recherche d’un projet de croisière en Grèce, que j’ai découvert le concours. Je n’y ai pas cru quand j’ai reçu le mail de GlobeSailor. J’ai même demandé de recevoir un deuxième message pour me confirmer qu’il ne s’agissait pas d’une arnaque. ».
L’avoir annuel de 3 000 € est à utiliser dans la destination et à bord de la croisière de son choix.
Une 3e croisière en mer Ionienne
Après une première croisière en catamaran en Grèce en 2023, puis une croisière en Corse en 2024, Fabienne mettra les voiles en septembre prochain en mer Ionienne. Avec des amis, elle embarquera depuis Corfou sur un voilier Sun Loft 47, équipé de 6 cabines. Au programme : la découverte de l’archipel avec les îles de Paxos, Leucade ou encore Cythère…
« C’est formidable de voyager avec mes proches, explique la sexagénaire, Jamais nous n’aurions pensé vivre de telles aventures. Nous regardons désormais des destinations plus lointaines : les Grenadines, les Seychelles, et pourquoi pas l’Asie…? » .
Marine & Océans lui souhaite bon vent belle mer.