Les Etats-Unis ont déployé plusieurs navires militaires dans la zone ces dernières semaines et lancé une série de frappes navales meurtrières contre des bateaux supposés transporter de la drogue.
Mais la dernière attaque jeudi a laissé des survivants parmi les personnes à bord, selon des télévisions comme CBS, CNN et NBC, citant des responsables américains anonymes.
Le Pentagone n’a pas immédiatement répondu aux sollicitations de l’AFP concernant le nombre de survivants et leur état de santé.
Au moins 27 personnes au total ont été tuées lors de frappes similaires dans les Caraïbes. Caracas accuse Washington de vouloir orchestrer un changement de régime au Venezuela.
Le président américain Donald Trump a indiqué mercredi avoir autorisé des actions clandestines de la CIA et envisager des frappes sur le territoire vénézuélien. « Nous envisageons certainement des opérations terrestres maintenant, car nous contrôlons très bien la mer », a-t-il précisé.
Ces propos ont déclenché la colère de Caracas, qui s’est insurgé contre « les coups d’Etats fomentés » par la principale agence américaine de renseignement extérieur.
Mercredi, la police de Trinité-et-Tobago, archipel au large du Venezuela, a indiqué à l’AFP enquêter sur la possibilité que deux ressortissants trinidadiens figurent parmi les six personnes tuées lors d’une frappe américaine annoncée mardi par Donald Trump.




