Plaisanciers disparus au large du Finistère: le second corps retrouvé

Les deux hommes, un père de 54 ans et son fils de 25 ans, étaient partis pêcher entre Tévennec et la Pointe du Raz mercredi matin, mais n’étaient pas rentrés au port à l’heure prévue, alors que la mer était agitée (force 4).

D’importantes recherches avaient immédiatement été lancées, à l’aide notamment de deux bâtiments école et de deux hélicoptères de la Marine nationale en cours d’entraînement dans la zone. Elles s’étaient poursuivies toute la nuit de mercredi à jeudi en dépit d’une aggravation des conditions météorologiques.

En fin de matinée jeudi, le corps sans vie du fils avait été découvert sur une plage, non loin du bateau semi-rigide, retrouvé vide de tout occupant.

Les recherches s’étaient poursuivies jusqu’à 15H30, puis avaient été suspendues en raison de conditions météorologiques particulièrement difficiles.

Le corps sans vie du père a été découvert vendredi en milieu de matinée sur la plage de Telgruc-sur-Mer, précise la préfecture maritime dans un communiqué.

En début de semaine, ce sont deux kayakistes de 33 ans, partis de Saint-Malo (Ille-et-Vilaine), qui ont disparu en mer.

Voir les autres articles de la catégorie

Le Bénin et la mer

Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.