La Russie à l’origine du piratage du Bundestag (Spiegel)

L’attaque, qui avait vu le piratage pendant plusieurs semaines d’affilée des serveurs du Bundestag, « était clairement le fait d’un service secret militaire russe », selon ce « fonctionnaire haut placé des services de sécurité » cité dans la dernière édition de l’hebdomadaire.

Selon le Spiegel, le Parquet général fédéral, basé à Karlsruhe (sud), enquête officiellement sur l’affaire depuis mi-janvier.

Les révélations du Spiegel arrivent à un moment critique de la relation germano-russe, déjà sévèrement mise à mal par la crise en Ukraine et à laquelle l’imbroglio autour du prétendu viol en Allemagne d’une adolescente germano-russe a porté un coup supplémentaire tout récemment.

Voir les autres articles de la catégorie

Le Bénin et la mer

Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.