Au Havre, deuxième port français, la CGT a indiqué que plus de 1.500 salariés du port avaient mis en place une dizaine de points de blocage aux différentes entrées de la ville et de la zone industrielle et portuaire.
Le blocage le plus spectaculaire est celui du pont de Normandie, important axe routier et autoroutier est-ouest qui enjambe l’estuaire de la Seine. Des centaines de manifestants occupent depuis 06H00 du matin le rond-point avant le péage, rendant la circulation très difficile, a-t-on indiqué à la Chambre de commerce et d’industrie Seine-estuaire, gestionnaire du pont.
A Rouen dockers et ouvriers portuaires sont aussi à la manoeuvre, rendant la circulation difficile sur le grand pont Flaubert, qui est un axe nord-sud important et dont le blocage a immédiatement des répercussions sur la circulation dans toute la ville.
Les barrages devaient être levés vers 10H00 avant les défilés prévus vers 10H30.
La circulation dans les transports en commun était également perturbée dans les deux villes avec environ un tramway et un bus sur deux. Le trafic SNCF était identique aux chiffres nationaux (1 TER sur 2, 4 Intercités sur 10).