Amazonie péruvienne : deux morts et un disparu dans la collision entre un navire et une plateforme pétrolière

Lima, 2 mai 2025 (AFP) – Deux marins sont morts et un autre est porté disparu vendredi dans l’Amazonie péruvienne après que le bateau à bord duquel ils naviguaient a percuté une plateforme pétrolière sur une rivière, a indiqué la marine péruvienne.

La collision s’est produite avec une plateforme appartenant à la société franco-britannique Perenco aux premières heures de la matinée dans le bassin de l’Amazone et a « causé de graves dommages » au navire Ucayali, obligeant les 33 membres d’équipage à l’évacuer, selon un communiqué.

L’Ucayali naviguait sur le Napo – un affluent de l’Amazone – dans un convoi, ce qui lui a permis de recevoir un « soutien immédiat » des autres bateaux.

Deux corps ont été repêchés mais le capitaine du navire accidenté est porté disparu. Les recherches se poursuivent, a précisé la même source.

Voir les autres articles de la catégorie

ACTUALITÉS

Le Bénin et la mer

Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.