ArcelorMittal fournira 116.000 tonnes d’acier à STX pour trois navires

Le site d’ArcelorMittal de Fos-sur-Mer fournira les rouleaux pour le pont des navires et l’usine de Gijon, en Espagne, livrera l’acier pour la coque, a indiqué le groupe dans un communiqué, sans préciser le montant du contrat.

Ce contrat porte sur la fourniture de l’acier qui servira à la construction des deux premiers exemplaires d’une nouvelle classe de paquebots géants, baptisée Vista, pouvant recevoir 5.700 passagers, et qui avaient été commandés en mars par MSC Croisières à STX.

Le troisième navire concerné par l’accord est le second de classe “Oasis” commandé par Royal Caribbean Cruises Ltd (RCCL) aux chantiers. Un premier contrat entre ArcelorMittal et STX France avait porté sur le premier navire “Oasis”.

arz/fpo/jpr

ARCELORMITTAL

STX OFFSHORE & SHIPBUILDING

ROYAL CARIBBEAN CRUISES

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.

5 MOIS EN ANTARCTIQUE