Au moins six morts dans le naufrage d’un bateau dans l’Amazonie péruvienne

Lima, 4 sept 2024 (AFP) – Au moins six personnes sont mortes et trois sont portées disparues après le naufrage d’un bateau sur une rivière de l’Amazonie péruvienne, a annoncé la Marine mercredi.

« Pour l’heure nous avons six morts », a déclaré le capitaine de la Marine Jonathan Novoa, à la chaîne de télévision Peru noticias. Les victimes sont âgées de 30 à 45 ans.

Le bateau, qui transportait 48 passagers dont plusieurs enseignants sur la rivière Ucayali, est entré en collision dans la matinée avec un tronc d’arbre, entraînant le naufrage.

Des opérations de recherche sont en cours pour tenter de retrouver les trois personnes portées disparues.

La plupart des passagers ont cependant pu être secourus par des bateaux qui se trouvaient à proximité. Une enquête a été ouverte.

Le bateau avait quitté mardi après-midi le port de Pucallpa, à plus de 700 km au nord-est de la capitale Lima, à destination de la ville d’Atalaya.

Voir les autres articles de la catégorie

Le Bénin et la mer

Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.