Fin des recherches lundi soir pour retrouver trois hommes disparus dans la Manche

Un homme de 51 ans (bien 51) et deux jeunes gens de 18 et 19 ans n’ont pas regagné dimanche soir le port de Cancale (Ille-et-Vilaine) après une sortie en mer à bord d’une embarcation pneumatique vers les îles Chausey (Manche).

Plusieurs personnes s’étaient rendues sur ces îles à bord de deux canots et l’alerte a été donnée dimanche en début de soirée lorsque la première embarcation a regagné le port de Cancale.

Les recherches, qui se sont déroulées toute la nuit, se poursuivies lundi toute la journée sur mer et dans les airs. L’embarcation des disparus, un semi-rigide, a été découvert vers trois heures du matin, dans le secteur des Minquiers, vide de tout occupant.

“Après investigations par le plongeur de bord, il s’agit bien de l’embarcation recherchée. Du matériel se trouve encore à bord (ancre, glacière, effets, gilet de sauvetage …), la manette des gaz est enclenchée et la réserve d’essence vide”, a précisé la préfecture dans un communiqué lundi soir.

Les recherches par moyens aériens ont été stoppées à 15h30 et sur plus d’une dizaine d’embarcations engagées pour les recherches en mer, trois vedettes SNSM restaient encore sur place lundi soir pour poursuivre les recherches jusqu’à la tombée de la nuit.

La gendarmerie maritime a été chargée de l’enquête.