Grèce : des inconnus mettent le feu aux bureaux d’un ministre-député

Un nombre indéterminé d’attaquants ont mis le feu aux bureaux du rez-de-chaussée de l’immeuble, situé dans le centre d’Athènes, a indiqué la police.

Selon l’agence de presse publique Athens News Agency, les incendiaires ont d’abord fait sortir le personnel. Le feu a été rapidement maîtrisé par les pompiers.

M. Varvitsiotis est député du Parti Démocratie nouvelle du Premier ministre conservateur Antonis Samaras et a été nommé ministre de la Marine marchande à l’occasion d’un remaniement ministériel en juin dernier.

“La démocratie ne se laissera pas terroriser”, a déclaré dans un communiqué publié peu après l’attaque le porte-parole du gouvernement Simos Kedikoglou.

Les bureaux officiels ainsi que des locaux économiques, diplomatiques ou judiciaires en Grèce sont couramment visés par des attaques de ce genre.

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.

5 MOIS EN ANTARCTIQUE