Grèce: deux marins syriens morts, huit recherchés après une collision de cargos

Cinq bateaux croisant dans la zone, ainsi que deux patrouilleurs, un avion et un hélicoptère des gardes-côtes poursuivaient dans la matinée des recherches dans la zone, a précisé le ministère.

Avec un équipage de 17 marins, tous syriens, le Piri Reis, qui acheminait des engrais vers l’Ukraine, au départ d’Algérie, a rapidement coulé peu avant 06H00 (03H00 GMT), après être entré en collision avec un autre cargo, le Consouth, dans des circonstances indéterminées.

Sept membres de son équipage ayant réussi à s’éloigner rapidement de l’épave ont été repêchés sains et saufs par le Consouth, battant pavillon de Antigua-Barbuda. Ce cargo naviguait à vide vers Malte, avec un équipage de 16 marins, a précisé le ministère.

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.

5 MOIS EN ANTARCTIQUE