Hutchison Whampoa: le bénéfice net progresse de 23% au premier semestre

Le groupe, contrôlé par l’homme le plus riche d’Asie, Li Ka-shing, a dégagé un bénéfice net de 12,40 milliards de dollars de Hong Kong (1,21 milliard d’euros) au premier semestre, tiré par la croissance des divisions infrastructures et télécommunications.

Le chiffre d’affaires du conglomérat a progressé de 2% à 199,08 milliards de Hong Kong (19,39 milliards d’euros), et celui de l’activité de services portuaires s’est établi à 16,89 milliards de dollars de Hong Kong (1,64 milliard d’euros), en hausse de 6%.

« Au cours du premier semestre, l’incertitude économique a continué à affecter divers marchés et zones géographiques sur lesquels le groupe opère », a déclaré Li Ka-shing dans un communiqué.

Mais « nos principales activités, qui s’étendent sur 52 pays, ont continué à faire preuve de résistance pour réaliser une croissance durable du résultat », a-t-il ajouté.

dca/at/lm/mpa/nas

HUTCHISON WHAMPOA

Voir les autres articles de la catégorie

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.