Six membres d’équipage et quatre pompiers du ferry « Dieppe Seaways » assurant la liaison avec le port français de Calais (nord) ont été légèrement blessés, selon la compagnie DFDS.
Aucun passager, contrairement aux premières informations communiquées par la préfecture maritime française, n’a été blessé et tous ont pu être évacués sans difficulté et « dans le calme », selon la compagnie maritime.
Les pompiers britanniques ont indiqué avoir été appelés peu après 14H00 (13H00 GMT) pour un feu dans la salle des machines du ferry qui était à quai.
Au début de l’incendie, « trois pompiers ainsi que des membres d’équipage ont subi des brûlures », a précisé la même source.
Selon le service des ambulances de la côte sud-est de la Grande-Bretagne, « dix personnes ont été soignées sur place et cinq d’entre-elles, souffrant de brûlures au visage, aux bras et aux mains, ont été transportées par précaution à l’unité des brûlés légers de l’hôpital de Douvres ».
Selon la compagnie, il s’agit « d’un incident mineur ». « Le bateau est désormais à quai pour des réparations dont la nature et la durée de l’immobilisation restent à déterminer ».
« La compagnie a déjà mis en place un plan commercial pour acheminer l’ensemble des passagers à destination via ses propres moyens et son propre réseau », précise encore DFDS.