Japon: un marin recherché après le naufrage d’un dragueur de mines

Tokyo, 12 nov 2024 (AFP) – Un incendie sur un navire de déminage survenu mardi au Japon a fait un disparu, a fait savoir le ministre japonais de la Défense.

Le ministre japonais de la défense, Gen Nakatani, a expliqué que les recherches se poursuivaient pour retrouver Tatsunori Koga, 33 ans, disparu après que le dragueur de mines Ukushima a pris feu et sombré dimanche au large de la région de Fukuoka (sud-ouest du Japon).

Les quelque 40 autres membres d’équipage du navire, dont un blessé, ont pu être secourus, ont indiqué les autorités.

« Nous faisons tout notre possible pour rechercher la personne disparue », a déclaré Gen Nakatani lors d’une conférence de presse.

La Force maritime d’autodéfense japonaise a décidé d’annuler l’exercice de déminage en cours ainsi qu’un exercice conjoint de dragage de mines prévu avec les États-Unis pour se concentrer sur l’opération de recherche et de sauvetage.

Une douzaine de navires de guerre se sont joints aux navires des garde-côtes et aux équipes de plongée pour rechercher le marin disparu, a indiqué le ministre.

Les autorités pensent que l’incendie s’est déclaré dans la salle des machines du navire.

Voir les autres articles de la catégorie

Le Bénin et la mer

Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.