Les Bleus « ont envie » de remercier leurs supporters place de la Concorde (Oudéa-Castéra)

Paris, 19 déc 2022 (AFP) – La ministre des Sports et des JO, Amélie Oudéa-Castéra, a indiqué lundi sur France Inter que l’équipe de France de football allait sans doute saluer ses supporters place de la Concorde à Paris au retour de Doha.

« Ils ont envie d’aller remercier leurs supporters, de passer ce temps place de la Concorde qui est l’endroit qu’ils ont choisi à priori avec la Fédération française de foot », a-t-elle indiqué.

« C’est les dernières infos que j’ai, les scénarios sont en train d’être confirmés. A priori, après une arrivée (lundi) à Roissy sur le coup de 18h00 », a-t-elle dit.

« Ils n’ont pas voulu des défilés sur les Champs, c’est l’info que nous avons à ce stade », a-t-elle ajouté.

Le président de la République, présent en tribune, sur la pelouse et dans les vestiaires dimanche, « aura a coeur un peu plus tard, après, en début d’année, de les féliciter », a-t-elle poursuivi. Emmanuel Macron rejoint lundi le porte-avions français Charles de Gaulle au large de l’Égypte pour la traditionnelle fête de Noël avec les troupes.

Interrogée sur le « virus » qui a circulé dans tout le groupe des joueurs français, Amélie Oudéa-Castéra a indiqué qu’elle « n’avait aucune information sur la nature exacte du virus ».

Interrogée sur les coulisses après l’échec, elle a commenté: « nos Bleus étaient un peu inconsolables ». Ils était « très abattus et en même très dignes », a indiqué la ministre des Sports, qui s’est rendue à trois reprises à Doha, pour les quarts, les demies et la finale.

Voir les autres articles de la catégorie

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.

5 MOIS EN ANTARCTIQUE