Le corps de Jérôme Laurent a été confié à un institut médico-légal pour y être autopsié, a indiqué le chef de la police de l’île de Tioman, Johari Jahaya, sans autre précision.
Le Français a disparu alors qu’il faisait de la plongée avec palmes et tuba mardi en compagnie de trois autres personnes.
L’ambassade de France a indiqué de son côté avoir été informée et contacté la famille du jeune homme.
Tioman, une île de la côte orientale populaire pour la plongée, ses plages idylliques et la jungle, a connu récemment plusieurs tragédies.
En juin, le touriste britannique Gareth Huntley, 34 ans, avait été retrouvé mort sur l’île, quelques jours après avoir disparu au cours d’une randonnée dans la jungle.
Cette disparition reste inexpliquée jusqu’ici, les autorités malaisiennes disant être dans l’attente des rapports d’autopsie.
En juillet, un commerçant malaisien avait été condamné à mort pour le meurtre de la touriste française Stéphanie Foray, 30 ans, qui avait disparu également sur cette île, en 2011. Son cadavre avait été retrouvé trois mois plus tard, enfoui sous le sol d’une grotte. L’homme aurait tué la jeune femme qui aurait refusé ses avances.
Cet homicide avait choqué la Malaisie, où les crimes violents contre les étrangers, visiteurs ou touristes, sont rares.