Philippe salue le maintien de l’exonération de cotisations sociales pour les entreprises d’armement maritime

“Lors de l’examen (jeudi) du projet de loi de finances pour 2018, le gouvernement a confirmé le maintien du dispositif d’exonération de cotisations sociales pour les entreprises d’armement maritime”, affirme M. Philippe.

Selon le chef du gouvernement, ces entreprises “continueront à être exonérées de toutes les charges patronales pour les équipages et gens de mer embarqués à bord des navires battant pavillon français de commerce, affectés à des activités de transport ou de services maritimes soumises, à titre principal, à une concurrence internationale”.

“Ce dispositif est nécessaire pour préserver la compétitivité du pavillon français, maintenir l’emploi maritime en France et pour permettre aux filières de transport et de services maritimes français de faire face à une forte concurrence internationale”, explique-t-il.

Il ajoute que “le maintien de ce dispositif illustre la volonté de (s)on gouvernement de préserver l’industrie maritime française, de soutenir sa compétitivité et ses emplois. Ce sont près de 9.000 emplois sur 300 navires qui bénéficient de cette exonération”.