Rejet des eaux de Fukushima: Hong Kong réduit « immédiatement » ses importations alimentaires du Japon

Hong Kong, 22 août 2023 (AFP) – Le chef de l’exécutif de Hong Kong, John Lee, a déclaré mardi avoir ordonné à son gouvernement d’appliquer « immédiatement » des réductions sur les importations de certains produits alimentaires japonais après l’annonce par Tokyo du rejet en mer de l’eau de la centrale nucléaire accidentée de Fukushima.

« La sécurité alimentaire et la santé publique à Hong Kong sont les priorités essentielles du gouvernement de Hong Kong », a écrit M. Lee sur Facebook. « J’ai immédiatement donné l’instruction (…) aux ministères concernés d’activer des mesures de contrôle des importations pour protéger la sécurité alimentaire et la santé publique à Hong Kong ».

hol/dhc/smw/lch/jt

META

Voir les autres articles de la catégorie

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.

5 MOIS EN ANTARCTIQUE