Russie: Poutine dans un submersible pour voir un sous-marin soviétique naufragé

La plongée à bord de ce submersible C-Explorer 3, qui a eu lieu près de l’île de Hogland à 180 km de Saint-Pétersbourg (nord-ouest), a duré environ une heure, selon la même source.

Une plaque commémorative a été installée en présence du président par des plongeurs sur le corps du sous-marin échoué, et une minute de silence a été observée, a précisé le Kremlin.

En septembre 1942, ce sous-marin avait détruit trois navires ennemis en mer Baltique, avant d’exploser sur une mine allemande et de faire naufrage avec à son bord 40 membres d’équipage qui ont tous été tués.

« Tout le monde doit savoir que la Russie n’oublie pas ses héros, qu’elle n’oublie pas ceux qui ont donné leur vie pour la liberté et la sécurité de notre Patrie », a déclaré à la presse Vladimir Poutine, au retour de la plongée à bord du submersible.

Dimanche, le président russe va assister à une parade navale traditionnelle à Saint-Pétersbourg à l’occasion de la Journée de la Flotte russe.

Voir les autres articles de la catégorie

ACTUALITÉS

Le Bénin et la mer

Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.