Le corps « inanimé » de Claudene Christian, 42 ans, a été retrouvé dans l’océan Atlantique à environ 150 km au sud-est de Hatteras, ont indiqué les gardes-côtes dans un communiqué. Celle-ci a été conduite par hélicoptère à l’hôpital Albemarle d’Elizabeth City.
« Les recherches se poursuivent » pour retrouver le second disparu, le capitaine du navire Robin Walbridge, 63 ans, ajoute le texte.
Un porte-parole des gardes-côtes a précisé à l’AFP que les 14 autres membres d’équipage retrouvés ont été ramenés à la station aérienne d’Elizabeth City, en Caroline du Nord, et « qu’aucun n’a besoin d’une hospitalisation immédiate ». « Ils sont en bonne santé », certains souffrant de blessures légères.
L’ouragan Sandy, qui déferle sur tout le nord-est des Etats-Unis, a eu raison lundi de la réplique de l’historique Trois-mâts HMS Bounty construite en 1962 pour le tournage du film « Les Révoltés du Bounty », avec Marlon Brando, évoquant la célèbre mutinerie de 1789 à Tahiti à bord du navire britannique, précise son propriétaire sur son site internet.
« Le navire a coulé », avait indiqué par téléphone à l’AFP en mi-journée un porte-parole des gardes-côtes.