SNCM: la CGT annonce qu’elle va débloquer le navire de la Méridionale, le Kalliste

“Il s’agit de détendre l’atmosphère”, a indiqué leur représentant Frédéric Alpozzo, qui devait se rendre auprès des salariés réunis devant le bateau de la Méridionale pour les inviter à lever le blocage.

“On va rendre compte aux personnels. Il y a un relevé de décisions qui a été pris par l’Etat, Transdev et la direction de la SNCM qui sera présenté demain aux équipages en assemblée générale”, a-t-il ajouté.

“Les choses doivent être un peu apaisées”, a-t-il poursuivi, pour justifier le déblocage dès mercredi soir, alors qu’un peu plus tôt, Manuel Valls avait menacé de prendre “toutes les mesures nécessaires” pour débloquer le bateau.

Quant à la levée de la grève, M. Alpozzo renvoie aux assemblées générales prévues jeudi matin. “L’intersyndicale va se réunir dans la soirée pour analyser toutes les réponses.”

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.

5 MOIS EN ANTARCTIQUE