SP remonte d’un cran la note du transporteur maritime CMA CGM

La note de la dette à long terme reste dans la catégorie spéculative, mais passe de “CCC+” à “B-“, indique l’agence jeudi dans un communiqué.

SP constate l’amélioration de la trésorerie de l’armateur français et pense que celle-ci pourra encore s’améliorer lorsque le groupe aura finalisé la cession de ses parts dans sa filiale logistique Terminal Link ainsi que l’entrée à son capital du Fonds stratégique d’investissement (FSI).

Fin janvier, l’armateur a cédé pour 400 millions d’euros à l’opérateur portuaire chinois China Merchants Holdings International (CMHI) 49% de sa filiale Terminal Link, un des opérateurs du port de Marseille.

CMA CGM vient aussi de signer les accords définitifs qui permettent au Fonds stratégique d’investissement (FSI) de prendre 6% de son capital (pour 150 millions de dollars).

“Nous pourrions remonter la note dans les trois prochains mois si la trésorerie de CMA CGM s’améliore comme nous l’attendons”, ajoute SP qui maintient la compagnie sous surveillance avec perspectives positives.

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.

5 MOIS EN ANTARCTIQUE