Les secours ont publié des images montrant des pompiers aidant une jeune femme en chemise de nuit à sortir par la fenêtre d’un immeuble en feu.
Plus de trois ans après le début de l’invasion russe de l’Ukraine, Moscou et Kiev ont intensifié leurs frappes de drones et de missiles mutuelles, alors que les pourparlers de paix, initiés par les États-Unis, sont dans l’impasse.
« Un homme a succombé à ses blessures à l’hôpital », a indiqué le gouverneur régional, Oleg Kiper, sur Telegram. Onze civils et trois secouristes ont été blessées, a-t-il ajouté.
Kharkiv, deuxième ville d’Ukraine située dans le nord-est et dans la région éponyme, a également subi une série de frappes de drones et de bombes planantes russes, qui ont fait six blessés légers dont deux adolescentes, a indiqué par ailleurs le gouverneur Oleg Synegoubov.
Selon l’armée de l’air ukrainienne, la Russie avait lancé pendant la nuit 86 drones sur l’Ukraine dont 70 avaient été abattus ou perdus à la suite de brouillage.
Le ministère russe de la Défense a pour sa part assuré que ses forces avaient détruit 61 drones ukrainiens.
Kharkiv et Odessa, l’une des plus grandes villes portuaires d’Ukraine sur la mer Noire et site classé au patrimoine mondial de l’Unesco, essuient très régulièrement des attaques russes depuis le début de l’invasion russe en 2022.