Ukraine : deux morts dans une attaque de missile à Odessa, selon le gouverneur

Kiev (Ukraine), 29 avr 2024 (AFP) – Une attaque de missile russe a provoqué lundi la mort d’au moins deux personnes et fait huit blessés dans la grande ville portuaire d’Odessa, dans le sud-ouest de l’Ukraine, a annoncé le gouverneur local.

« Hélas, l’attaque de missile russe a fait deux morts. Huit autres personnes ont été blessées à des degrés de gravité divers, dont un garçon de 12 ans », a déclaré sur Telegram Oleg Kiper.

Dans un message distinct, diffusé plus tôt, il avait affirmé que la frappe avait endommagé des « bâtiments d’habitation et (d’autres) infrastructures civiles ».

Odessa, un port sur la mer Noire vital pour les exportations ukrainiennes, est régulièrement visé par des attaques meurtrières de missiles et de drones.

Parallèlement, à Kharviv, la deuxième ville d’Ukraine, également très souvent touchée par des bombardements, un civil a été blessé lundi dans une frappe russe, selon les autorités locales.

Sur Telegram, le gouverneur régional, Oleg Sinegoubov, a affirmé qu’un homme de 42 ans avait été blessé par des éclats et le souffle de l’explosion au cours d’une « attaque de missile » russe.

Voir les autres articles de la catégorie

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.