« Trois femmes et un homme ont été tués. Selon un bilan actualisé, 28 personnes ont été blessées dont deux enfants (…) et une femme enceinte. Quatre blessés sont dans un état grave, les médecins se battent pour leur vie », a indiqué sur Telegram Oleg Kiper.
Plus tôt, il avait fait état d’au moins deux morts et 17 blessés. Il a affirmé que la frappe avait endommagé des « bâtiments d’habitation et (d’autres) infrastructures civiles ».
Selon les images de médias ukrainiens, un bâtiment situé en bord de mer, appartenant à l’Académie juridique d’Odessa et connu pour ressembler à un petit château, a pris feu au cours de cette attaque.
Odessa, un port sur la mer Noire vital pour les exportations ukrainiennes, est régulièrement visé par des attaques meurtrières de missiles et de drones.
Parallèlement, à Kharviv, la deuxième ville d’Ukraine, également très souvent touchée par des bombardements, un civil a été blessé lundi dans une frappe russe, selon les autorités locales.
Sur Telegram, le gouverneur régional, Oleg Sinegoubov, a affirmé qu’un homme de 42 ans avait été blessé par des éclats et le souffle de l’explosion au cours d’une « attaque de missile » russe.