« Dans la soirée du 10 novembre, un avion militaire américain menant des opérations d’entraînement en Méditerranée orientale a subi un accident et s’est écrasé », a-t-il affirmé dans un communiqué qui ne fournit pas d’informations sur le sort de la personne ou des personnes à bord.
« Nous pouvons affirmer de manière certaine que le vol de l’avion relevait du seul entraînement et qu’il n’y a aucune indication d’activité hostile », ajoute le texte, qui assure que « la cause de l’incident d’entraînement fait actuellement l’objet d’une enquête ».
Aucune précision n’a été apportée sur le type d’engin ni sur sa destination.
Les Etats-Unis ont déployé un porte-avions et d’autres navires de guerre en Méditerranée orientale, près du Proche-Orient, afin de contribuer à empêcher que la guerre entre Israël et le mouvement islamiste palestinien Hamas ne dégénère en conflit régional.
Washington a rapidement apporté son soutien militaire à Israël après l’attaque du 7 octobre menée par le Hamas en Israël et qui, selon les responsables israéliens, a fait plus de 1.200 morts.
L’armée israélienne a depuis exercé une riposte aérienne, terrestre et naval sur la bande de Gaza qui, selon le ministère de la Santé du Hamas, a fait plus de 11.000 morts.