Un navire de reconnaissance français entre en Mer Noire

Le navire de reconnaissance Dupuy de Lome, destiné à la collecte de données et de communications en provenance d’une zone hostile, est actuellement à quai dans le port de Varna, dans l’est de la Bulgarie sur les bords de la Mer noire, a indiqué l’agence BGNES.

Le Dupuy de Lome est entré en Mer Noire par le Détroit du Bosphore, avec le destroyer américain Donald Cook, a ajouté l’agence.

Le ministère bulgare de la Défense a confirmé à l’AFP la présence du navire français au port de Varna, mais s’est refusé à préciser l’objectif de sa visite et la durée de son séjour.

Le secrétaire général de l’Otan Anders Fogh Rasmussen a réaffirmé à plusieurs reprises ces dernières semaines la volonté de l’Alliance de renforcer sa présence dans la région afin de rassurer les pays membres de l’Otan dans la région, préoccupés par l’évolution de la situation en Ukraine.

Voir les autres articles de la catégorie

Le Bénin et la mer

Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.