Un trimaran danois retrouvé retourné sans personne à bord au large de Brest

Un chalutier a signalé samedi la coque bleue retournée du trimaran à 130 km au sud-ouest de Brest. Les secours sont envoyés sur place et un plongeur va découvrir à bord “des papiers, un ordinateur portable qui permet didentifier le navire et son propriétaire”, selon la préfecture.

“Le trimaran bât pavillon danois et son propriétaire semble être dorigine danoise. Aucun radeau de survie nest trouvé à bord et il ny a aucun indice sur le nombre de personnes embarquées”, note la préfecture.

Des recherches sont lancées en mer pour tenter de localiser le radeau de survie mais malgré de très bonnes conditions de visibilité tous les vols engagés dans les recherches depuis samedi n’ont pas permis de le retrouver.

“Au vu des informations à la disposition de la préfecture maritime de lAtlantique, le trimaran aurait quitté le port de Brest le 23 septembre avec 3 personnes à son bord”, précise-t-on de même source.

Aucun appel de détresse n’a été envoyé mais “un tir de fusée de détresse a été rapporté dans la nuit du 23 au 24 septembre par un voilier au large, dans des conditions de mer difficiles, lempêchant dinvestiguer le signal lumineux”, note la préfecture.

Deux vols de recherches ont été réalisés le 24 septembre, mais “sans succès”.