Une Américaine de 62 ans décède sur un navire de croisière au large de la Corse

Informée que cette vacancière souffrait d’importants maux de ventre, la préfecture maritime a préparé une intervention du Crossmed (Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage en Méditerranée) mais « les moyens n’ont pas eu le temps de décoller que la personne était déjà décédée à bord du bateau », a précisé une porte-parole de la préfecture maritime, confirmant une information de Corse-Matin.

« Le bateau devait être dérouté vers Ajaccio pour qu’elle soit prise en charge par le Samu corse » mais elle est morte sur le chemin. « Le corps est resté sur le bateau » qui a poursuivi sa route vers la ville italienne de Civitavecchia, dans la province de Rome, a précisé la porte-parole de la préfecture maritime.

Selon Corse-Matin, le corps de la défunte sera pris en charge en Italie, les causes de son décès étant pour l’heure inconnues.

Le Celebrity Solstice est un paquebot de croisière appartenant à la compagnie américaine Celebrity Cruises dont le siège est à Miami en Floride. Il dispose de 19 ponts, mesure près de 315 mètres de long, peut transporter 2.850 passagers et compte 1.500 membres d’équipage. Battant pavillon maltais, il a coûté 750 millions de dollars et a été mis en service en 2008.

Voir les autres articles de la catégorie

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.

5 MOIS EN ANTARCTIQUE