Vattenfall va démonter des éoliennes en Suède après 14 ans de service

L’entreprise a expliqué dans un communiqué que les éoliennes du champ Yttre Stengrund, au large de Karlskrona (sud-est) de la Suède, étaient d’un « modèle ancien » et qu’il n’était « pas économiquement viable de les rénover ».

« Nous choisissons par conséquent de démonter l’infrastructure prématurément et de rendre le fond marin et les installations au sol dans un état correct pour l’environnement », a expliqué le directeur pays nordiques de Vattenfall, Torbjörn Wahlborg.

L’opération doit avoir lieu à l’été 2015.

Ces éoliennes initialement exploitées par le danois Dong Energy avaient une capacité de 30 GWh par an, soit la consommation de 6.000 ménages. Le fabricant était le danois NEG Micon, racheté par son concurrent Vestas en 2004.

Voir les autres articles de la catégorie

ACTUALITÉS

Le Bénin et la mer

Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.