La gouvernance maritime européenne vue par le think tank Europe Jacques Delors

Le think tank Europe Jacques Delors, le plus actif à Bruxelles sur la thématique de la protection des océans et des eaux européennes, vient de publier un nouveau rapport intitulé “Revamping EU blue governance: Why and how ?” / “Refondre la gouvernance bleue de l’UE : pourquoi et comment ?”

Ce document a été co-signé par : Pascal Lamy, VP, Europe Jacques Delors (EJD), Geneviève Pons, DG et VP, EJD, Isabelle Garzon, Directrice des Études et du Développement, EJD  et Paola Tanguy, Analyste politique, EJD.

Il vise notamment à enrichir la réflexion sur la gouvernance maritime européenne à l’occasion du sommet One Ocean qui se tiendra à Brest, en France, du 9 au 11 février prochains. Geneviève Pons, vice-présidente et directrice générale d’Europe Jacques Delors (EJD), a été désignée comme l’une des ambassadrices du sommet. Avec le Commissaire Virginijus Sinkevičius, Geneviève Pons présidera l’atelier “Quelle Europe de la Mer ?” le 10 février. Le vice-président d’EJD, Pascal Lamy, sera le co-président de l’atelier intitulé “La science océanique nécessaire à une gestion durable de l’océan” qui se tiendra le même jour.

Lire d’autres articles.