Une nouvelle escale pour CMA CGM sur la ligne Bosphorus Express (BEX) du groupe

Afin de satisfaire au mieux leurs besoins, le Groupe CMA CGM a donc décidé d’adapter sa ligne BEX, qui relie chaque semaine l’Asie à l’Est de la Méditerranée, en ajoutant une escale au port d’Iskenderun. Le Groupe propose désormais le seul service direct du marché et les meilleurs temps de transit entre l’Asie et Iskenderun. En escalant à Iskenderun, le Groupe CMA CGM étend sa couverture maritime à l’ensemble de la Turquie

Le port d’Iskenderun est situé à un emplacement stratégique, au sud de la Turquie. Le Groupe, présent en Turquie depuis 2003, et première compagnie maritime à avoir relié les marchés stratégiques asiatiques et turcs, développe, grâce à cette nouvelle escale, sa couverture du pays. Sept services du Groupe escalent désormais directement dans 13 ports turcs.

Grâce à l’ajout de l’escale d’Iskenderun, la zone Sud du pays sera désormais couverte de manière hebdomadaire et directe par les navires de CMA CGM transitant sur la ligne BEX.

Le Groupe bénéficiera de l’offre complète du port d’Iskenderun lui permettant d’entreposer des conteneurs secs et Reefers mais aussi de profiter du développement des infrastructures ferroviaires et routières au départ du port, qui en font de surcroit une zone stratégique pour le développement des activités logistiques du Groupe.

CMA CGM pourra ainsi maintenir et développer ses services de transport porte à porte, grâce à l’expertise de ses équipes logistiques. Les zones stratégiques de Gaziantep et de Hatay notamment pourront être desservies quotidiennement.

Marine & Oceans
Marine & Oceans
La revue trimestrielle MARINE & OCÉANS est éditée par la "Société Nouvelle des Éditions Marine et Océans". Elle a pour objectif de sensibiliser le grand public aux principaux enjeux géopolitiques, économiques et environnementaux des mers et des océans. Informer et expliquer sont les maîtres mots des contenus proposés destinés à favoriser la compréhension d’un milieu fragile.   Même si plus de 90% des échanges se font par voies maritimes, les mers et les océans ne sont pas dédiés qu'aux échanges. Les ressources qu'ils recèlent sont à l'origine de nouvelles ambitions et, peut-être demain, de nouvelles confrontations.

Voir les autres articles de la catégorie

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.

5 MOIS EN ANTARCTIQUE