Depuis 2003, plus de 400 stagiaires venant du Koweït, du Qatar, de la Libye, de la Slovénie ou encore de la Malaisie ont été formés via l’expertise de DCI, opérateur du ministère de la Défense pour le transfert de savoir-faire militaire, dans le domaine de la plongée militaire, de la plongée professionnelle et des interventions sous-marines.
Le savoir–faire des formateurs de DCI est directement issu de la Marine nationale et est internationalement reconnu. Leurs compétences permettent de proposer en France comme à l’étranger des formations de base ou avancées liées à l’utilisation subaquatique et/ou opérationnelle d’équipements de plongée militaire et professionnelle dans les domaines de compétence des armées françaises.
Des formations complètes, innovantes et de haut niveau
Face à Toulon sur la presqu’île de Saint Mandrier, le CIF-PM offre à la fois un espace maritime conséquent et sûr pour la pratique de toutes les activités de plongée ainsi qu’un encadrement d’instructeurs professionnels.
Pour apporter une formation opérationnelle et atteindre un haut niveau de compétences, de nombreuses activités sont proposées aux stagiaires, dont des formations pratiques de plongée sous-marine jusqu’à 80 mètres, des interventions de lutte contre les engins explosifs conventionnels ou improvisés dans les milieux terrestres et maritimes ou l’utilisation d’équipements spécifiques (drones, caisson hyperbare, outils de travaux sous-marins, sonars…).