La première tôle du premier voilier-cargo moderne TOWT a été découpée.

Suite à la commande de deux navires auprès des chantiers PIRIOU, la première tôle du premier voilier-cargo moderne TOWT a été découpée ce mardi 27 septembre.

Cette première étape marque formellement le début de la construction pour cette première unité, attendue à la fin 2023 qui sera suivie d’un « sister ship » au printemps 2024.

Pour Guillaume Le Grand, président, cofondateur de TOWT : “Cela peut ne sembler qu’être une machine à plasma qui découpe de l’acier mais c’est bien plus que ça. Ce 27 septembre marque un premier aboutissement, après 12 ans d’existence, pour TOWT qui lance ainsi la construction d’un premier navire qui sera en capacité de décarboner plus de 1 000 tonnes de marchandises de façon radicale. Cette date marque le début d’une construction qui verra le navire « monter sur ses fondations » en vue de son mâtage et du début de son exploitation. Elle marque également le début de développement d’une flotte, d’abord de deux, mais de plusieurs dizaines de navires nécessaires au développement du service « ANEMOS » de notre entreprise.Tels les premiers battements du cœur d’un embryon, tout est à venir mais tout est déjà là, et commence déjà à grandir. Cela peut ne sembler qu’être une machine à plasma qui découpe de l’acier mais c’est également une émotion profonde. Je pense à tous ceux qui ont permis ce jour et ceux qui l’espéraient et qui ne sont pas là pour le voir.”
 
Source TOWT
 

OCÉAN D'HISTOIRES

5 MOIS EN ANTARCTIQUE