PONANT veut faire de 2020 l’année de la croisière en Polynésie

PONANT a annoncé l’ouverture à la vente des croisières 2022 à bord du Paul Gauguin, en Polynésie française. Le Paul Gauguin, tout juste rénové, sillonnera cet archipel avec cinq itinéraires phares, des îles de la Société aux îles Cook, en passant par Tahiti, les Tuamotu ou encore les Marquises. Avec au programme : un moment privilégié, isolé du reste du monde, sur l’îlot privatisé de Motu Mahana, au large de l’île préservée de Taha’a. Navire de 166 cabines et suites, le Paul Gauguin a été spécialement conçu pour naviguer dans les eaux polynésiennes, son faible tirant d’eau lui permettant d’approcher au plus près les lagons peu profonds.

Sous l’impulsion de PONANT, sa nouvelle maison mère, le navire a connu une rénovation majeure. En collaboration avec le Studio Jean-Philippe Nuel, le design intérieur a été repensé, évoquant l’élégance des mers du sud et des îles du Pacifique Sud. L’intégralité des cabines, suites et espaces publics a été rénové, mettant en valeur les boiseries chaudes, marqueurs forts de l’identité locale. Nuances lagon, large gamme de verts et de tons naturels, touches de couleurs chaudes, motifs végétaux et textiles tissés signent une décoration raffinée. Des panoramas exotiques imprimés et des œuvres d’art traditionnelles ravivent l’atmosphère polynésienne qui règne à bord.

Fidèle à son engagement pour un tourisme responsable, PONANT a également consenti des investissements majeurs pour doter le navire des dernières innovations technologiques en matière de préservation de l’environnement. Alors que depuis 2019 l’utilisation de fioul lourd a été éliminée au profit d’un carburant plus vertueux, le Low-Sulphur Marine Gas Oil (LS-MGO), et les émissions de carbone compensées à hauteur de 150%, des optimisations relatives au traitement de l’eau et de l’énergie ont été effectuées lors de cette rénovation.

En savoir + :  www.ponant.com/paul-gauguin/

 

 

LE FIL INFO DE M&O