Brittany Ferries annonce une liaison hebdomadaire supplémentaire sur sa ligne Cherbourg-Rosslare

La compagnie française confirme sa troisième rotation hebdomadaire Cherbourg-Rosslare, dédiée au fret, à partir du lundi 29 avril prochain en renfort des liaisons déjà opérées.

« C’est une excellente nouvelle pour les transporteurs et les entreprises de logistique avec de nouvelles alternatives pour contourner les contraintes administratives d’entrée sur le territoire britanniques instaurées depuis le Brexit. C’est aussi l’occasion de drainer une clientèle fret accompagné et non accompagné dans la perspective de notre offre ferry+train dont la mise en service est prévue en 2025.’’ explique Christophe Mathieu, Président du Directoire Brittany Ferries.


Les rotations seront assurées depuis Cherbourg tous les lundis à 18h20 pour une arrivée à Rosslare le lendemain à 14h00. Les retours sont prévus tous les mardis à 18h00 avec une arrivée à Cherbourg les mercredis à 17h00 avant d’assurer, de nuit, une traversée transmanche à destination de Portsmouth.  
 
Parallèlement aux dessertes vers l’Irlande proposées depuis Cherbourg, Brittany Ferries assure également deux rotations régulières hebdomadaires Roscoff-Cork. Depuis 2021, la Compagnie a opéré un renforcement de ses lignes à destination de l’Irlande pour répondre à une demande accrue en termes de transport de fret et de passagers.

En savoir + sur Brittany Ferries :

  • Chiffre d’affaires 2023 : 484,7M€ (469M€ en 2019)
  • Renouvellement de la flotte 2 navires propulsés au Gaz Naturel Liquéfié et 2 navires hybrides GNL/ électrique qui entreront en service en 2024 et 2025
  • Emploi : 3 112 salariés dont 2 180 navigants (Equivalent plein temps)
  • Passagers : 2 026 876 en 2023 (2 498 354 en 2019) • Fret : 155 592 en 2023 (201 554 en 2019)
  • 12 navires opérant entre la France, Le Royaume-Uni, l’Espagne et l’Irlande via 13 routes maritimes
  • 12 ports : Roscoff, Saint-Malo, Cherbourg, Caen, Le Havre, Plymouth, Portsmouth, Poole, Cork, Rosslare, Santander, Bilbao.
  • Retombées touristiques : 704 000 visiteurs uniques France, générant 9 millions de nuitées en 2023 (857 000 en 2019 avec 8,7 millions de nuitées en 2019)

Source : Brittany Ferries

 

Retrouver le dernier numéro de Marine & Océans : ici.

Marine & Oceans
Marine & Oceans
La revue trimestrielle MARINE & OCÉANS est éditée par la "Société Nouvelle des Éditions Marine et Océans". Elle a pour objectif de sensibiliser le grand public aux principaux enjeux géopolitiques, économiques et environnementaux des mers et des océans. Informer et expliquer sont les maîtres mots des contenus proposés destinés à favoriser la compréhension d’un milieu fragile.   Même si plus de 90% des échanges se font par voies maritimes, les mers et les océans ne sont pas dédiés qu'aux échanges. Les ressources qu'ils recèlent sont à l'origine de nouvelles ambitions et, peut-être demain, de nouvelles confrontations.

Voir les autres articles de la catégorie

Le Bénin et la mer

Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.