La ville de Nouméa a été sélectionnée avec 15 autres villes du monde entier pour participer à l’Ocean Hackathon, dont la huitième édition est organisée par le Campus Mondial de la Mer du 17 au 19 novembre prochains.
C’est la troisième année de suite que la capitale de la Nouvelle-Calédonie est invitée à cette compétition numérique internationale, qui consiste à développer, en équipes, une solution numérique à l’aide de données pour répondre aux défis proposés par les Calédoniens et les francophones du Pacifique Sud. Avec une contrainte : soumettre et résoudre une problématique liée au milieu marin grâce à l’utilisation des données locales, régionales et internationales mises à disposition des compétiteurs. Les participants ont jusqu’au 30 juin pour soumettre leurs projets, challenges et idées.
Le partenaire privilégié de la ville de Nouméa pour cette édition sera la French Tech Nouvelle-Calédonie, qui regroupe et valorise des talents de toute la région. L’Ocean Hackathon Nouvelle-Calédonie est co-organisé par le Cluster Maritime de Nouvelle- Calédonie (General Advisor), le Cluster Numérique OPEN (Data Advisor) et le webmédia spécialisé NeoTech (Communication Advisor).
Source : NeoTech NC.
Crédits photo : Unsplash/Léo Lacrose.