Pionnière du retour du transport maritime à la voile, TOWT annonce la nomination de Karl Sement au poste de Directeur Général. Une étape clé pour l’entreprise havraise, qui entre dans une phase d’industrialisation et d’accélération de sa croissance.
Fondée en 2011, TOWT a démontré qu’un fret maritime décarboné, performant et crédible était possible. Aujourd’hui, l’armateur exploite les deux plus grands voiliers-cargos du monde (Anemos et Artemis) et prépare la mise en service de six nouveaux navires, confirmant son rôle de référence mondiale du transport à la voile.
Un parcours solide au cœur du maritime et de la logistique. Fort de plus de 25 ans d’expérience, Karl Sement a évolué au sein d’acteurs majeurs du secteur : Delmas/CMA CGM, SAGA, Ziegler, Dachser, puis GEFCO/CEVA Logistics, où il a piloté des périmètres complets (P&L, achats maritimes, opérations, douanes et commerce). Diplômé de l’Université du Havre et récemment formé à la décarbonation du transport maritime à l’Imperial College de Londres, il conjugue rigueur industrielle, expertise opérationnelle et vision bas-carbone.
Avec cette nomination, TOWT renforce sa gouvernance pour mettre à l’échelle une solution maritime bas-carbone, au service d’un commerce international plus sobre, transparent et durable.




