Le quatre-mâts russe Kruzenshtern a fait son entrée aujourd’hui dans le port de Brest, pour les fêtes maritimes Tonnerres de Brest. Ce navire, qui porte le nom d’un célèbre amiral russe, est le deuxième plus grand voilier du monde. Il a été construit en 1926, en Allemagne. Il mesure 114m de long et porte des mâts de 50m de haut. Basé à Kaliningrad, ce navire-école peut accueillir 90 cadets. En mars dernier, le bateau avait déjà navigué au large de Brest. Un cadet avait été hélitreuillé par la Marine nationale pour être traité à terre après avoir fait un malaise à bord. Il a fait son entrée dans la rade de Brest accompagné du brise-glace Saint-Pétersbourg.
Les navires russes accostent aux Tonnerres de Brest
Voir les autres articles de la catégorie
Le Bénin et la mer
Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer.
N° 282 en lecture gratuite
Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
- Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
- La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et l‘École navale
OCÉAN D'HISTOIRES
« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.