L’ouragan Nicole, « extrêmement dangereux », se dirige vers les Bermudes (météo US)

« Selon nos prévisions, le centre de Nicole passera au-dessus ou près des Bermudes jeudi », a expliqué le NHC, qui précise que l’ouragan souffle à un maximum de 215 km/h.

A 03H00 GMT jeudi, Nicole se trouvait à 290 km au sud de l’archipel et se déplaçait à 19 km/h, selon le dernier bulletin du NHC, dont le siège se trouve à Miami, en Floride.

Les Bermudes doivent s’attendre à une houle dangereuse, des vagues destructrices, ainsi qu’à des pluies torrentielles. Les habitants doivent « hâter les préparatifs destinés à protéger les vies et les biens », met encore en garde le NHC.

Les Bermudes, petit archipel de l’Atlantique, est régulièrement touché par des ouragans, dont la saison est cette année particulièrement active.

Le passage de Matthew dans les Caraïbes et aux Etats-Unis la semaine dernière a été dévastateur. A Haïti, au moins 473 personnes sont mortes et le pays le plus pauvre du continent américain compte 175.000 sinistrés.

Voir les autres articles de la catégorie

ACTUALITÉS

Le Bénin et la mer

Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.