GTT: nouvelle commande d’un chantier sud-coréen pour équiper deux méthaniers

GTT, qui conçoit des membranes de confinement pour les méthaniers et les plates-formes de stockage du GNL, a été chargé par DSME d’équiper avec sa technologie de confinement cryogénique à membranes NO96 deux navires devant être livrés en 2019 à l’armateur grec Maran Gas Maritime, précise le groupe dans un communiqué, sans toutefois dévoiler le montant de l’opération.

« Ce contrat renforce notre collaboration de longue date avec DSME qui a déjà reçu 147 commandes de navires avec la technologie NO96 », a réagi Philippe Berterottière, le PDG du groupe, cité dans le communiqué.

L’entreprise a confirmé début octobre anticiper un chiffre d’affaires de l’ordre de 240 millions d’euros pour l’année 2016, un objectif qui avait été revu à la baisse en juillet dans un contexte gazier et pétrolier déprimé.

Détenue à 40,4% par l’énergéticien Engie, elle table aussi sur un taux de marge nette supérieur à 50% et un montant de dividende, pour 2016 et 2017, au moins équivalent à celui de 2,66 euros par action versé au titre de 2015.

jra/cc/LyS

GTT – GAZTRANSPORT & TECHNIGAZ SA

ENGIE

Voir les autres articles de la catégorie

ACTUALITÉS

Le Bénin et la mer

Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.