GTT, qui conçoit des membranes de confinement pour les méthaniers et les plates-formes de stockage du GNL, a été chargé par DSME d’équiper avec sa technologie de confinement cryogénique à membranes NO96 deux navires devant être livrés en 2019 à l’armateur grec Maran Gas Maritime, précise le groupe dans un communiqué, sans toutefois dévoiler le montant de l’opération.
« Ce contrat renforce notre collaboration de longue date avec DSME qui a déjà reçu 147 commandes de navires avec la technologie NO96 », a réagi Philippe Berterottière, le PDG du groupe, cité dans le communiqué.
L’entreprise a confirmé début octobre anticiper un chiffre d’affaires de l’ordre de 240 millions d’euros pour l’année 2016, un objectif qui avait été revu à la baisse en juillet dans un contexte gazier et pétrolier déprimé.
Détenue à 40,4% par l’énergéticien Engie, elle table aussi sur un taux de marge nette supérieur à 50% et un montant de dividende, pour 2016 et 2017, au moins équivalent à celui de 2,66 euros par action versé au titre de 2015.
jra/cc/LyS
GTT – GAZTRANSPORT & TECHNIGAZ SA
ENGIE