« Les forces du régime ont mené des raids et largué des barils d’explosifs sur plusieurs quartiers résidentiels de l’est d’Alep pour la première fois depuis le 18 octobre », déclaré le directeur de l’OSDH, Rami Abdel Rahmane.
Selon un photographe de l’AFP, les quartiers de Sakhour et de Massaken Hanano ont été visés. Les aviations russe et syrienne avaient cessé leurs raids le 18 octobre, trois jours avant une trêve destinée selon Moscou et Damas à favoriser la sortie des rebelles de la zone tenue par les insurgés.
Ces raids syriens sont intervenus le jour-même où pour la première fois des chasseurs-bombardiers ont décollé du porte-avions russe Amiral Kouznetsov en Méditerranée pour mener des frappes sur des positions de groupes jihadistes en Syrie, a annoncé mardi le ministre russe de la Défense.