Seize soldats russes blessés dans un accident d’avion dans l’Extrême Orient

L’appareil Iliouchine-18 transportait 32 passagers et 7 membres d’équipage lorsqu’il a dû se poser d’urgence vers 4H45 heure de Moscou (01H45 GMT) dans la région reculée de Sakha, en Sibérie orientale, selon l’agence publique Ria Novosti.

Tous les passagers ont survécu mais 16 soldats ont été blessés, dont trois grièvement. Ils ont été transportés par hélicoptère vers un hôpital de la région, selon les autorités locales.

Les victimes sont des officiers de la région de Krasnoïarsk en Sibérie, selon une source au sein du ministère des Situations d’urgence cité par l’agence Interfax.

L’avion militaire devait atterrir dans le port de Tiksi, situé au delà du cercle arctique, près de 1.100 kilomètres au nord de Iakoutsk, la capitale régionale.

L’appareil a été retrouvé à 30 kilomètres de l’aérodrome vers 08H00 heure de Moscou, selon les autorité, qui imputent l’accident à des « vents forts avec rafales ».

Le ministère de la Défense a annoncé avoir envoyé un avion spécialement équipé pour évacuer ceux dont l’état leur permettra de rejoindre des hôpitaux à Moscou et Saint-Pétersbourg.

Voir les autres articles de la catégorie

ACTUALITÉS

Le Bénin et la mer

Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.