Météo: un ferry avec 163 passagers entre au port de Bastia après être resté bloqué 24h

« Il a pu entrer dans le port jeudi matin à 07H20 et est reparti pour Toulon », a-t-on précisé à la capitainerie. Ce navire de la compagnie Corsica Ferries qui relie Toulon à Bastia était en difficulté depuis son arrivée dans la zone vers 09H00 mercredi. Outre les 163 passagers, le bateau comptait 74 membres d’équipage.

« Il y a avait une conjonction de trop de vent et trop de houle, il aurait été impossible de le faire entrer dans le port dans ces conditions », a expliqué à l’AFP un porte-parole de la capitainerie, ajoutant que le bateau n’était pas assez puissant pour cette manoeuvre risquée.

« Le bateau a effectué une tentative mercredi soir mais a dérivé de 60 mètres. Aujourd’hui ça va mieux mais les bateaux de ce type risquent d’avoir le même problème. La situation devrait se normaliser vendredi », a ajouté ce porte-parole, qualifiant l’épisode prolongé de vent fort que connaît la Corse d' »assez rare ».

Mardi soir, un autre bateau en difficulté a mis plusieurs heures à entrer au port de Bastia.

Voir les autres articles de la catégorie

ACTUALITÉS

Le Bénin et la mer

Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.